1ère Edition du festival « La Plage des Livres »

Chers amis,

L’été est la saison propice aux loisirs et aux passions, alors rendez-vous chers amoureux des livres, le 9 juillet 2017 de 9h00 à 19h00, sur l’avenue Mathevet, Plage du Rocher, à Longeville-sur-mer, pour rencontrer plus d’une trentaine d’auteurs talentueux.

A Longeville-sur-mer, passions et loisirs se conjuguent aisément sur la plage.

Avec la Mairie, la bibliothèque, avec le maire de Longeville-sur-mer Michel Bridonneau, son Conseil Municipal, je lance la première édition de la Plage des Livres. C’est pour moi auteur, l’occasion rêvée d’honorer cet objet magistral, le livre qui voyage avec vous, qui parcoure le monde avec vous, puisqu’il en magnifie les images, la puissance, la beauté, la tristesse ou la poésie, et grâce à l’imagination des auteurs leurs multiples reflets. Les auteurs justement… Petit, ils m’intriguaient ; je n’ai jamais cessé d’être passionné par mes amis auteurs, nos chers écrivains.

Humblement, nous les invitons à partager avec chaque lecteur et les plagistes curieux, un moment inédit au bord de l’Atlantique. Nous les invitons à partager une plage de formidables dialogues et de fraternité, nous les invitons à prendre un bain de mer entre les dédicaces, nous les invitons à rencontrer de nombreux lecteurs… sous le soleil exactement, là où il inonde la Vendée de sa plus jolie lumière, de sa plus douce chaleur. Profitez bien de cette journée à l’écart des tumultes citadins, profitez de la plage du Rocher et des livres. La Plage des Livres est la fête des livres, des lecteurs et des auteurs ! Vive la fête, et vive les livres !